Metz : la police matraque les étudiants23/03/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/03/2486.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Metz : la police matraque les étudiants

Le 17 mars, dans la foulée d’une assemblée générale à la faculté de Metz, une partie des étudiants a décidé de bloquer le pont menant à l’université. Alors que les manifestants étaient regroupés sur le trottoir à l´entrée du campus, les CRS sont intervenus et ont chargé, utilisant matraques et gaz lacrymogènes et faisant quelques blessés légers.

Cinq manifestants ont été arrêtés. L’un deux a eu cinq points de suture à l’arcade sourcilière, éclatée par un coup de matraque et deux ont eu des arrêts de travail. Trois autres – dont un militant de la CNT et deux étudiants – ont été relâchés dans la soirée après un rappel à la loi tandis que deux autres encore, militants du NPA et de la CGT, ont été gardés à vue pendant presque 24 heures et interrogés au milieu de la nuit. Ils ne sont sortis que le vendredi 18 après-midi, inculpés d’outrage à agent et participation à un rassemblement interdit. L’un des deux étant, en plus, inculpé de violence à agents.

Les deux militants poursuivis sont convoqués au tribunal de Metz mercredi 30 mars à 14 heures. Un rassemblement de solidarité est prévu à 12 h 30. Lutte ouvrière s’associe à cette protestation pour exiger l’abandon des poursuites contre ces militants opposés à la loi travail du gouvernement.

Partager