La police veut les mains libres pour tuer02/03/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/03/2483.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

La police veut les mains libres pour tuer

En juillet 2014, la police new-yorkaise étouffait Eric Garner à mort. Le monde le sait parce que son ami Ramsey Orta filma le meurtre avec son téléphone portable. Quiconque a vu cette vidéo, avec Garner répétant « Je ne peux pas respirer ! », peut voir que ce fut un meurtre, et rien d’autre.

Pourtant, Ramsey Orta est la seule personne à ce jour à avoir été poursuivie pour crime.

Il est constamment harcelé et surveillé par la police new-yorkaise. Quand il a demandé aux policiers pourquoi ils le filmaient, ils ont répondu : « Tu nous filmais, alors maintenant c’est nous qui te filmons. » Il a été détenu à deux reprises dans la célèbre prison de Rikers Island, une fois pendant deux mois, une autre pendant un mois, et y a fait une grève de la faim parce que, disait-il, on mettait de la mort aux rats dans sa nourriture. Sa femme a été arrêtée pour agression, puis les poursuites ont été levées immédiatement. Il est maintenant accusé de cinq chefs d’inculpation différents. C’est un avertissement pour tout le monde : dénoncez un policier, et vous êtes cuit !

Et cela se passe dans la ville du maire « libéral » [de gauche] Bill Blasio !

Partager