Hyères : ça se passe comme ça chez McDonald’s19/08/20152015Journal/medias/journalarticle/images/2015/08/McDo_Hyeres_p5.jpg.420x236_q85_box-0%2C231%2C600%2C568_crop_detail.jpg

Leur société

Hyères : ça se passe comme ça chez McDonald’s

Illustration - ça se passe comme ça  chez McDonald’s

L’affichette a été placardée dans la salle de repos des salariés du McDo de Hyères dans le Var, quelques jours après une ­altercation entre deux sans-abri à la porte du restaurant. Elle a aussi et surtout été apposée parce qu’un jeune salarié de l’établissement avait l’habitude d’offrir aux pauvres les repas auxquels il a droit.

Depuis, et devant le tollé sur la toile, la direction nationale de McDonald’s a présenté ses excuses et celles du directeur de l’établissement. « Le restaurant, dit-elle, a affiché des consignes pour prévenir les incidents et préserver la sécurité de ses clients. » Et d’ajouter que « le procédé et la formulation se sont révélés maladroits».

En gros, c’est la manière de faire du restaurant varois qui serait choquante mais pas le fond. Car la nourriture n’est pas faite pour satisfaire la faim mais pour être vendue. Comme l’a dit le jeune homme qui offre ses repas, « il y a quand même quelque chose qui cloche… »

Partager