Rejeter le FN tout en dénonçant le gouvernement socialiste et sa politique antiouvrière04/02/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/02/2427.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Rejeter le FN tout en dénonçant le gouvernement socialiste et sa politique antiouvrière

Je remercie les 404 électeurs qui ont voté Lutte Ouvrière. Nos résultats traduisent une progression par rapport aux dernières élections de 2012 où, malgré une participation plus haute de 20 points, nous n'avions recueilli que 208 voix.

Ceux qui ont voté Lutte Ouvrière ont affirmé les revendications ouvrières, la volonté de ne plus subir une crise dont seuls le grand patronat et les banques sont responsables. Ils compteront pour l'avenir et les luttes, qui ne manqueront pas de se produire pour réagir aux multiples attaques patronales et gouvernementales.

Au second tour, aucun travailleur, aucun chômeur, aucun retraité ne peut voter pour la candidate du FN, qui dénonce l'UMPS mais rêve d'en prendre la place. Il faut rejeter le Front national, qui sème le poison de la division entre les travailleurs.

Le gouvernement socialiste porte une responsabilité écrasante dans la progression du FN. C'est le désespoir semé par la politique antiouvrière et propatronale du gouvernement qui fait le lit du Front national et de ses idées réactionnaires.

Les travailleurs conscients n'auront pas la possibilité de s'exprimer clairement au second tour. Cela ne nous empêchera pas de dire : Non au Front national, non à toutes les politiques antiouvrières !

Communiqué de Michel Treppo, candidat de Lutte Ouvrière, lundi 2 février 2015

Partager