Le Guen : Arrogant contre les travailleurs, menteur avec le fisc02/07/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/07/une2396.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Le Guen : Arrogant contre les travailleurs, menteur avec le fisc

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, s'illustre en ce moment par ses méthodes d'adjudant-chef pour faire taire les députés socialistes qui ont osé de bien timides critiques contre la politique du gouvernement Valls.

Mais son arrogance se fait bien plus virulente contre les travailleurs et les grévistes. Lors d'une émission de télévision, il avait affiché sa haine de classe en affirmant que les grévistes de PSA Aulnay et les militants syndicaux étaient responsables de la fermeture des usines. Plus récemment encore, il a insulté les grévistes de la SNCF en les traitant de « jamais contents » qui n'en ont « jamais assez » et prennent « en otages » les voyageurs.

Ce même personnage est accusé d'avoir caché au fisc une grosse partie de sa fortune personnelle, estimée à 2,6 millions d'euros. Au moins, il sait de quoi il parle quand il évoque « ceux qui n'en ont jamais assez » ! Il sait éructer contre les travailleurs, s'aplatir face aux patrons et se considérer comme au-dessus des lois : il a un profil parfait pour un ministre.

Partager