Crédit agricole : La santé des profits05/06/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/06/une2392.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Crédit agricole : La santé des profits

Le groupe Crédit agricole, une des premières banques françaises, est très présent dans le secteur lucratif des maisons de retraite et des cliniques privées. Ses filiales d'assurance, réunies dans Crédit agricole assurances, gèrent ce secteur dans lequel le groupe entend manifestement se développer rapidement. Ainsi sa filiale Prédica possède 20,4 % du groupe Korian, devenu le leader européen du secteur en absorbant Medica. Il gère près de 57 000 lits entre la France, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique. Avec le groupe australien Ramsey Health Care, la banque contrôle aussi la société Ramsey santé qui gère 41 établissements de soins. Ensemble, ils sont en passe de racheter la Générale de santé et ses 75 cliniques. Enfin Crédit agricole assurances vient de prendre une participation dans Cogedim, un des groupes très présents dans le secteur des résidences pour seniors.

Le directeur général de CA assurances et Prédica explique que « stratégiquement Crédit agricole assurances a toujours considéré les secteurs du médical et du médico-social comme des domaines d'investissement intéressants ». Eh oui, avec le vieillissement de la population, il y a des profits assurés à se faire dans ce domaine et aucune raison de laisser à d'autres un secteur aussi rentable.

Partager