États-Unis : Big arnaque à la sauce McDo01/08/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/08/une2348.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

États-Unis : Big arnaque à la sauce McDo

Huit mois après des grèves organisées par les employés de la restauration rapide à New York pour réclamer des augmentations de salaires, McDonald's aurait trouvé la solution pour « aider » ses employés mal payés. Au lieu de mieux les rémunérer, il veut les aider à gérer leur budget en mettant à leur disposition sur internet un journal comptable personnel à remplir quotidiennement.

Les employés sont invités à définir leur budget de dépenses et de recettes avec toutes les rubriques correspondantes dans des tableaux à compléter. Et McDo de conseiller aux employés de franchir le « premier pas pour prendre le contrôle de leur argent » car « savoir où va leur argent et comment faire un budget est la clé de leur indépendance financière ».

Sauf que cette initiative, au lieu de montrer qu'il est possible de s'en sortir avec un salaire moyen d'employé chez McDo, fait la démonstration inverse, en proposant des dépenses fantaisistes et en oubliant des postes de dépenses significatifs comme... la nourriture !

Dans l'exemple donné à ses employés, McDo n'oublie pas non plus de noter un « second travail ». Bel aveu de l'impossibilité à joindre les deux bouts avec le salaire de 1 105 dollars qui correspond à un temps plein.

Partager