18, 19 et 20 mai, la Fête de Lutte Ouvrière24/04/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/04/une2334.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

18, 19 et 20 mai, la Fête de Lutte Ouvrière

Dans trois semaines, le week-end des 18, 19 et 20 mai, se tiendra la Fête de Lutte Ouvrière. Cela fera un an qu'Hollande a été élu à la présidence de la République. Après une année de pouvoir du Parti socialiste et de ses alliés, les travailleurs n'ont plus d'illusions sur la politique menée. Ce gouvernement est dans la continuité du précédent : il est lui aussi aux ordres du grand patronat, multipliant les cadeaux dans sa direction, tandis que d'autre part il poursuit les attaques de ses prédécesseurs contre le monde du travail.

La Fête de Lutte Ouvrière est un grand rassemblement où se retrouvent ceux qui ne sont pas prêts à se résigner et à voir les travailleurs continuer d'encaisser les coups tandis que la droite et l'extrême droite relèvent la tête. Quelle politique les travailleurs devraient-ils mener pour ne pas être les victimes d'une crise engendrée par un système économique pourrissant ? La Fête sera l'occasion d'en débattre, d'échanger des idées entre tous ceux qui refusent cette société capitaliste dirigée par une poignée de parasites, tandis que la population laborieuse est poussée vers la pauvreté.

Comme dans toute fête populaire, il y aura aussi bien évidemment des attractions, des spectacles, des stands de nourriture, des jeux, etc., dans une ambiance fraternelle et dans un cadre de verdure propice à la détente.

Alors, rendez-vous à Presles, dans le Val-d'Oise, le week-end de la Pentecôte !

Partager