- Accueil
- Lutte ouvrière n°2328
- Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai, la fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)
Divers
Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai, la fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)
La Fête de Lutte Ouvrière, comme chaque année, se déroulera les trois jours du week-end de la Pentecôte, dans le parc du château de Bellevue, à Presles dans le Val-d'Oise, à 30 km au nord de Paris. Ce sera, une fois de plus, l'occasion pour Lutte Ouvrière de rassembler tous ses militants, sympathisants et amis pour partager un moment de fraternité. Et tous ceux qui désirent mieux nous connaître pourront voir et côtoyer Lutte Ouvrière pendant ces trois jours, dans un cadre champêtre et festif.
Faire la fête, c'est bien sûr s'amuser, bien manger, écouter de la musique, découvrir des livres, s'allonger dans l'herbe, voir des films, assister aux débats, participer aux démonstrations scientifiques, jouer comme des enfants, lire les expositions et mille choses encore, dont beaucoup de nouveautés. Parmi elles, nous pouvons déjà annoncer :
La Cité des Arts
Danse, architecture, théâtre, musique, peinture, cinéma, photographie, sculpture, gravure, mosaïque : non seulement on parlera de l'art, mais on en fera, de la musique classique au théâtre, de la peinture au dessin, de la sculpture et de la mosaïque au chant.
Au temps de la Préhistoire
Des origines de l'Homme aux premiers métallurgistes...
Différents ateliers familiariseront avec la chasse, la taille des outils en silex, les secrets de l'allumage du feu sans allumette. La reconstitution d'un habitat préhistorique fera découvrir comment les archéologues reconstituent la vie des sociétés préhistoriques. Un bas-fourneau en fonctionnement permettra un voyage aux premiers âges des métaux.
Feu d'artifice
Dimanche soir... devant le château !
Le Nouveau Monde
Un espace dédié à l'Amérique. Avec des peintures indiennes pour enfants, un tepee, du tir à l'arc (indien lui aussi). Et un petit podium pour les musiques et danses d'Outre-Atlantique
Les cartes d'entrée, valables trois jours, sont d'ores et déjà disponibles. Jusqu'au 14 avril, elles seront vendues au tarif réduit de 12 euros pour les trois jours. Les bons d'achat -- d'une valeur de cinq euros mais vendus quatre euros -- sont également disponibles.
Vous pouvez vous procurer cartes et bons d'achat, soit auprès de nos camarades, soit en écrivant à Lutte Ouvrière BP 233-75865 Paris Cedex 18. Indiquez dans votre courrier le nombre de cartes et de bons d'achat demandés, en joignant un chèque à l'ordre de Lutte Ouvrière. N'oubliez pas d'indiquer l'adresse à laquelle expédier cartes et bons et, si possible, un numéro de téléphone. Envoi franco.