Vitalia invente l'impôt privé06/02/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/02/une2323.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Vitalia invente l'impôt privé

Vitalia est l'un des principaux propriétaires d'établissements médicaux privés en France. Bien implanté en Auvergne, ce groupe possède à Clermont-Ferrand les cliniques des Chandiots et de La Plaine, ainsi que d'autres en banlieue, comme Beaumont, La Châtaigneraie, l'une des plus importantes de la région. Dans le département de l'Allier, à Vichy et à Montluçon, des cliniques lui appartiennent aussi.

Il faut que tout cela rapporte. Alors Vitalia vient d'inventer l'impôt nouveau : un forfait de neuf euros, non remboursé, sous prétexte de frais administratifs. Mise au courant, la Caisse primaire d'assurance maladie a dénoncé cette méthode qui ressemble fort à du racket. Déclarant ce forfait « illicite », elle incite les patients à ne pas le payer. Vitalia a répliqué en prétendant que ce forfait n'est « qu'incitatif » et nullement obligatoire. Pourtant, il est systématiquement facturé !

Faire du profit par tous les moyens sur le dos des patients hospitalisés, c'est sans doute très bon pour la santé... des actionnaires de cliniques.

Partager