Téléphones portables : Les racketteurs du mobile09/01/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/01/une2319.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Téléphones portables : Les racketteurs du mobile

L'association de consommateurs CLCV, parce qu'elle croule sous les plaintes et réclamations de consommateurs en matière de téléphonie mobile, a décidé d'attaquer en justice dix opérateurs.

Orange, SFR, Bouygues, Free, Virgin Mobile, La Poste Mobile, Coriolis, Numéricable, Prixtel et Sim sont donc poursuivis pour clauses abusives incluses dans les contrats d'abonnement écrits en caractères si petits qu'on ne peut pas vraiment les lire ni les comprendre.

Contrats illisibles et incompréhensibles, facturation abusive, tarifs injustifiés, services non délivrés mais facturés, forfaits dits illimités mais pas si illimités que cela... Sans compter les clauses qui limitent la responsabilité des opérateurs en cas de mauvais service réseau, voire d'interruption de celui-ci, ou celles qui imposent de payer le forfait quand il est impossible d'en bénéficier, en cas de perte ou de vol par exemple. Bref, plainte est donc déposée contre ces opérateurs pour qui tout est bon pour engranger un maximum de profits aux dépens des usagers et qui mériteraient mieux le nom de racketteurs.

Partager