Lutte Ouvrière dans toutes les circonscriptions23/05/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/05/une2286.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Élections législatives

Lutte Ouvrière dans toutes les circonscriptions

Aux élections législatives du 10 juin, les candidats de Lutte Ouvrière seront présents. Il s'agit de continuer à défendre devant tous le programme que Nathalie Arthaud a mis en avant lors de l'élection présidentielle, et qui correspond aux nécessités vitales de millions de travailleurs.

Lutte Ouvrière se présente en effet dans toutes les circonscriptions. Cela signifie la présence de 544 candidats, 539 en métropole et cinq dans l'île de La Réunion. Par ailleurs, huit candidats présentés par l'organisation trotskyste antillaise Combat Ouvrier et par Lutte Ouvrière seront présents à la Guadeloupe et à la Martinique.

D'Arlette Laguiller à Nathalie Arthaud, Lutte Ouvrière a toujours choisi une femme comme porte-parole nationale. Quant aux candidats de Lutte Ouvrière dans ces législatives, ils respectent parfaitement la parité hommes-femmes.

Les candidats de Lutte Ouvrière sont ouvriers, employés, infirmiers, enseignants, chômeurs, c'est dire qu'ils vivent la même vie que tous ceux qui appartiennent au monde du travail. Ce sont des hommes et des femmes connus pour leurs idées dans leur entreprise, dans leur quartier et qui défendent quotidiennement la nécessité pour les travailleurs de se défendre et de s'organiser autour d'un programme de lutte, et la perspective d'une révolution sociale. Les candidates et candidats de Lutte Ouvrière sont, avec leurs camarades de travail, partie prenante des combats contre les mauvais coups des patrons et en sont même souvent les organisateurs.

Avec les candidats de Lutte Ouvrière, ces élections sont ainsi l'occasion d'affirmer l'existence d'un courant communiste défendant les intérêts sociaux et politiques de la classe ouvrière.

Partager