Élections législatives du 10 juin : Les candidats de Lutte Ouvrière09/05/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/05/une2284.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Elections

Élections législatives du 10 juin : Les candidats de Lutte Ouvrière

Lutte Ouvrière présentera 552 candidats aux élections législatives du 10 juin prochain. Elle sera présente dans toutes les circonscriptions de la métropole, soit 539, ainsi que dans cinq circonscriptions de La Réunion. Aux Antilles, il y aura huit candidatures communes Lutte Ouvrière - Combat Ouvrier. La parité hommes-femmes sera parfaitement respectée sur l'ensemble des candidatures.

Notre porte-parole Nathalie Arthaud sera candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, qui regroupe les communes d'Aubervilliers et de Pantin.

Partout, les candidats de Lutte Ouvrière défendront le programme de lutte que Nathalie Arthaud a mis en avant lors de l'élection présidentielle et qui correspond aux nécessités vitales de millions de travailleurs, notamment l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans perte de salaire, ainsi que l'augmentation des salaires, pensions et allocations et leur indexation sur les prix par l'échelle mobile des salaires.

Même s'il se pare de l'étiquette socialiste, le nouveau président François Hollande se déclare prêt à rembourser une dette creusée par la spéculation financière, ce qui ne manquera pas de se traduire par de nouvelles mesures d'austérité contre les travailleurs. Il est indispensable que se fasse entendre au sein de la classe ouvrière un courant d'idées communiste, qui dénonce ce système capitaliste qui a fait faillite et mette en avant les revendications vitales que les travailleurs devront imposer par la lutte.

Partager