26, 27 et 28 mai Fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)05/04/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/04/une-2279.gif.445x577_q85_box-0%2C8%2C172%2C231_crop_detail.png

Divers

26, 27 et 28 mai Fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)

La prochaine Fête nationale de Lutte Ouvrière aura lieu durant le week-end de la Pentecôte, les 26, 27 et 28 mai prochains.

Chacun pourra profiter d'un parc de 13 hectares, à Presles, dans le Val-d'Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris. Des navettes de cars, gratuites, permettront de s'y rendre à partir de la station de métro Saint-Denis-Université.

Il y aura bien sûr les spectacles des différentes scènes, et tous ceux qu'on croisera dans les allées. Il y aura tous les stands de jeux, gratuits pour la plupart, les innombrables spécialités culinaires à déguster. Et les grandes pelouses pour se reposer.

Mais on pourra trouver également des activités plus inhabituelles, ou plus surprenantes. Par exemple, un Parcours dans les arbres qui permet de découvrir la Fête depuis la hauteur des arbres du parc, sous la surveillance de moniteurs.

Ceux qui préféreront le plancher des vaches visiteront l'Arboretum. Différentes visites guidées pourront faire découvrir ce parcours botanique de plus de cent espèces différentes.

La Cité des sciences, grâce à des expositions, à des animations et à des conférences avec des scientifiques, permettra à tous les curieux de s'initier à diverses questions scientifiques.

Le Carrousel de la connaissance, qui chaque année familiarise plusieurs milliers de spectateurs avec un épisode de l'histoire de l'humanité, sera consacré cette année à « L'histoire de la monnaie : des coquillages à la carte à puce ».

Trois cinémas permettront de voir des films et documentaires, certains en présence des réalisateurs. Dimanche soir 27 mai, si le temps le permet, une séance de cinéma en plein air aura lieu sur écran géant.

La Fête de Lutte Ouvrière rassemblera plus de deux cents stands permettant de se restaurer ou de s'amuser, mais aussi plusieurs librairies, des débats sur de multiples sujets animés par des personnalités, des forums politiques présentés par Lutte Ouvrière et par d'autres organisations présentes sur la Fête.

Sur le site www.lutte-ouvriere.org, rubrique : la fête de LO, vous pourrez découvrir des clips vidéos de la Fête 2011, sur des thèmes tels que les sciences, les arbres, la fraternité ou la politique... Une excellente façon de faire découvrir la Fête de Lutte Ouvrière à ceux qui ne la connaissent pas encore. Au fur et à mesure des confirmations, on pourra trouver sur ce site tout le programme détaillé concernant les artistes, les personnalités, les films, etc.

Partager