Le 4 janvier à Amiens : Relaxe pour Xavier Mathieu !06/01/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/01/une2266.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Le 4 janvier à Amiens : Relaxe pour Xavier Mathieu !

Mercredi 4 janvier, Nathalie Arthaud participait à la manifestation organisée à Amiens par le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix, à l'occasion du procès en appel diligenté par le pouvoir pour faire condamner Xavier Mathieu, leur porte-parole, au motif qu'il a refusé de se prêter à un prélèvement ADN. Dans un communiqué, elle déclarait notamment : « C'est la cinquième fois que l'un des "Conti" se retrouve sur le banc des accusés, alors que les seuls qui auraient dû rendre des comptes à la société sont à chercher du côté de la direction de Continental, qui a volé l'emploi et les salaires de milliers de salariés pour faire prospérer ses profits.

Quant au gouvernement, dans son acharnement, il a déjà été désavoué devant les tribunaux. Il a tenu à montrer sa hargne antiouvrière en provoquant ce nouveau procès. Ce qui est en jeu, c'est de faire payer aux "Conti" de s'être battus, en 2009, contre leur licenciement, et de s'être fait respecter. Et au-delà, il s'agit d'une menace contre tous les travailleurs qui remettraient en cause la dictature patronale.

Alors, relaxe pour Xavier Mathieu ! Non à l'acharnement judiciaire contre les travailleurs en lutte ! »

Partager