Notre camarade Denis Robin07/10/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/10/une2253.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Notre camarade Denis Robin

Notre camarade Denis Robin, que nous appelions Cerdon, est décédé vendredi 30 septembre à l'âge de 62 ans. Il avait été victime en janvier 2011 d'un accident vasculaire cérébral aux conséquences très lourdes. Depuis neuf mois il s'était battu avec courage et détermination pour essayer de récupérer, mais la maladie a été la plus forte et elle l'a finalement emporté.

Denis militait à Lutte Ouvrière depuis près de quarante ans. Il était convaincu que la seule solution aux injustices de cette société capitaliste était de lutter pour son renversement, et sa passion était de faire partager les idées marxistes et d'entraîner à nos côtés dans notre combat tous ceux qui les approuvaient.

Même pendant les longs mois où la maladie le clouait au lit et ne lui permettait de communiquer que très difficilement, il continuait à demander à ce qu'on lui lise le journal Lutte Ouvrière ou Lutte de classe. Il gardait sa passion pour les idées et l'actualité ici et dans le monde.

Denis nous a quittés, mais nous n'oublierons pas l'ami, le camarade, le militant qu'il a été. Nous partageons la tristesse de sa femme, de sa fille et de toute sa famille.

Partager