- Accueil
- Lutte ouvrière n°2231
- Au programme du Grand Podium
La Fête de Lutte Ouvrière
Au programme du Grand Podium
Nous pouvons d'ores et déjà annoncer la présence de :
VOLO
nouvelle chanson française
Les deux frères Volo - issus du groupe des Wriggles - en alternant chansons intimistes et coups de gueule, humour et tendresse, se font en musique les peintres du quotidien. Dans la lignée de Brassens, le groupe pointe les maux de notre époque.
KARPATT
chanson festive
De la chanson française à textes, empreinte de jazz manouche à l'énergie contagieuse. L'école de la rue, la gouaille parigote, les bistrots de la rue de Bagnolet, les marchés du Midi, autant de scènes où ils ont semé leurs chansons et fait leurs armes.
DOBET GNAHORE
musique africaine métissée
Chanteuse et musicienne ivoirienne qui rend hommage à toutes celles qui, en Afrique, lancent une mélodie pour accompagner les tâches quotidiennes ou pour chanter leurs amours, leurs souffrances, leurs enfants, l'exil.
MILTEAU SOUL CONVERSATION
blues soul music
Un sextet qui fait la part belle à la folk-soul avec deux chanteurs afro-américains, Michael ROBINSON et Ron SMYTH, qui accompagnent l'harmoniciste de renom Jean-Jacques MILTEAU.
LA CANAILLE hip-hop rock
La Canaille (dont le nom évoque un chant d'ouvriers de la Commune de Paris) développe des textes contestataires et rebelles sur une musique hybride entre rock, rap et hip-hop.
LA COMPAGNIE JOLIE MÔME
« Paroles de mutins »
C'est une troupe bien connue (et appréciée) des habitués de la Fête. Qui joue beaucoup ses propres pièces ou un répertoire hérité de Brecht, Prévert... Qui chante souvent, sur les scènes comme dans la rue. Qui lutte aussi, pour ses droits ou en soutien aux autres travailleurs. Qui fait vivre un théâtre, La Belle Étoile, à Saint-Denis. Cette année, la Compagnie présentera un nouveau récital de chansons de lutte.
MÉMO
chanson engageante
Mémo dénonce l'hypocrisie, l'irrespect et l'injustice sociale, ses interprétations entre humour et colère sont pleines de conviction communicative.
CHLOE LACAN
Cette jeune chanteuse, accordéoniste et comédienne, après avoir fait partie de La Crevette d'Acier puis des Femmes à Bretelles avec des membres des Blérots de Ravel, Joyeux Urbains, Uzetaglote... se produit ici en solo. Elle s'y raconte tout en fantaisie à travers ses textes et ceux des autres.
LA FANFARE EN PÉTARD
Hip-hop, ragga, jazz, dub, électro, c'est une fanfare atypique, joyeuse et enragée, qui viendra animer deux scènes de notre Fête.