La sécurité chère à Sarkozy, ce n'est certainement pas celle de l'emploi10/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2219.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C164%2C226_crop_detail.png

Dans les entreprises

La sécurité chère à Sarkozy, ce n'est certainement pas celle de l'emploi

Jeudi 3 février, Sarkozy s'est rendu dans le quartier populaire d'Orléans-La Source. Il y a rencontré notamment des policiers et des chefs d'établissements scolaires sur le thème de la sécurité.

Outre le désormais traditionnel et omniprésent dispositif policier, près de trois cents manifestants s'étaient donné rendez-vous. Au côté de militants syndicaux, on notait la présence de travailleurs de chez Alombard, qui ont appris il y a peu la fermeture prochaine de leur usine. Des enseignants et des élèves du lycée professionnel Françoise-Dolto, dont les sections industrielles vont être supprimées, étaient venus avec des banderoles et scandaient : « La sécurité, c'est des formations pour les jeunes. Non aux suppressions ! » Tous étaient venus exprimer leur indignation et leur colère à l'occasion, sinon de la venue de Sarkozy, du moins des caméras qui l'accompagnaient.

Partager