Journée du 23 septembre : Limoges30/09/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une2200.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Journée du 23 septembre : Limoges

La manifestation à Limoges a été de la même ampleur que celle du 7 septembre et de plus, les manifestations organisées dans les petites villes du département étaient plus nombreuses et ont réuni, toutes ensemble, plusieurs milliers de manifestants.

Dans le cortège de Limoges, aux côtés des principales entreprises industrielles (Legrand, Madrange, Renault Trucks, Weston, etc.) on pouvait voir un renouvellement des participants, venant de grandes surfaces ou des petites entreprises qui étaient dans l'action pour la première fois, avec par exemple des banderoles de salariés de grandes surfaces : Carrefour, Casino. Les salariés qui travaillent à l'organisation du festival des Francophonies d'octobre s'étaient mis en grève et se signalaient avec une banderole.

Dans le cortège des services publics, celui des enseignants était impressionnant par son ampleur et son dynamisme.

Dans les entreprises où des appels à la grève étaient lancés, il y avait en général un peu plus de grévistes comme à l'hôpital Esquirol ou aux Impôts.

En Limousin, cette journée était donc un nouveau succès : n'en déplaise au gouvernement, le refus de sa réforme ne s'essouffle pas !

Partager