Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre22/07/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/07/une2190.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Depuis le début de l'été, les militants de Lutte Ouvrière parcourent les régions, à la rencontre de tous ceux qui s'interrogent sur la situation actuelle et qui ont envie d'en discuter.

Aujourd'hui, le gouvernement poursuit sa politique contre le monde du travail. Avec les attaques contre les retraites, il est en train de mettre en place une série de mesures visant essentiellement les classes populaires. Il annonce des mesures d'économies tous azimuts, contre les handicapés, contre les personnes dépendantes et leurs familles, contre les chômeurs et les jeunes, alors que dans le même temps, il justifie ses cadeaux aux banques et aux riches.

Le feuilleton Bettencourt-Woerth n'en finit plus. Et chaque jour apparaissent les grands ou petits arrangements entre gouvernants et grandes fortunes, les « oublis » du fisc, les enveloppes occultes destinées aux politiciens, les copinages où des larrons s'entendent sur le dos de la collectivité.

Toute cette actualité fait discuter, écoure et révolte. Mais du même coup, elle donne mille et une occasions de débattre sur ce qu'il faudrait faire. Comment se défendre ? Comment faire reculer les patrons, le gouvernement ?

Le 7 septembre, oui, beaucoup disent qu'ils en seront. Mais comment aller plus loin, plus fort ?

Pour l'ensemble du monde du travail, la vie devient de plus en plus dure. Pourtant cela n'a rien d'une fatalité. Il pourrait en aller autrement si les travailleurs reprenaient confiance dans leur capacité à contraindre patrons et gouvernants à faire machine arrière.

C'est de cela que nous voulons discuter avec tous ceux qui le souhaitent.

Vous trouverez ci-dessous la liste des prochaines étapes. Venez nombreux nous rencontrer.

Partager