Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai week-end de la Pentecôte à Presles (Val-d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière30/04/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/04/une2178.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai week-end de la Pentecôte à Presles (Val-d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière

Plus que trois semaines pour se préparer à la Fête de Lutte Ouvrière. Pour tous ceux qui viendront pour la première fois, voici quelques conseils :

Manger légèrement les jours précédents, de façon à pouvoir profiter au maximum des dizaines de spécialités culinaires bon marché proposées par les camarades des diverses régions et pays.

Effectuer une préparation physique adaptée, suivant que vous voudrez tenter le Parcours dans les Arbres, la sieste sous les bosquets, le tour des bals jusqu'à l'aube, ou les trois à la suite.

Aiguiser sa curiosité pour pouvoir participer aux nombreux débats, expositions, expériences de tous ordres, scientifiques, littéraires et, naturellement, politiques.

Envisager d'avance une grande déception quand vous constaterez que vous ne pourrez ni emporter, ni même lire tous les livres qui vous feront envie. Il y en a trop !

Réviser les paroles de l'Internationale et faire provision d'enthousiasme pour participer aux prises de paroles de Nathalie Artaud.

Se préparer moralement à une expérience rare : trouver un visage fraternel et un camarade dans chaque personne rencontrée.

Il y a encore bien d'autres façons de se préparer à cet événement aussi annuel que mémorable, chacun a sa recette et le camarade qui vous vendra la carte vous confiera sûrement la sienne.

Alors, bonne préparation, et à dans trois semaines !

Partager