- Accueil
- Lutte ouvrière n°2174
- Continental - Mercredi 7 avril à 12 h 30 devant la gare de Compiègne : Non à la répression antiouvrière !
Dans les entreprises
Continental - Mercredi 7 avril à 12 h 30 devant la gare de Compiègne : Non à la répression antiouvrière !
Les salariés de l'usine Continental de Clairoix, avec l'Intersyndicale et le Comité de lutte, ont lancé un appel aux travailleurs, aux syndicats et aux partis politiques pour se joindre à la manifestation qu'ils organisent ce mercredi 7 avril à 12 h 30 à la gare de Compiègne, pour se rendre au tribunal où doivent comparaître six d'entre eux.
En effet le gouvernement, qui réclamait des peines exemplaires contre les salariés qui avaient protesté contre la fermeture de leur usine à la sous-préfecture de Compiègne, a été désavoué par la cour d'appel d'Amiens, qui a transformé les peines de prison prononcées en première instance à Compiègne en simples amendes et qui a reconnu la justesse du combat des salariés.
Aujourd'hui, le gouvernement voudrait que ce 7 avril, le tribunal civil de Compiègne condamne les six salariés poursuivis, après avoir été choisis par la direction Continental, au remboursement de prétendus dégâts occasionnés à l'occasion de cette manifestation par plusieurs centaines de manifestants. Cela conforterait le gouvernement et ses ministres qui, lors de l'annonce de la fermeture de l'usine de Clairoix, vilipendaient les méthodes de voyou de Continental et qui, un an après, viennent de faire déclarer par les services du ministère du Travail que la fermeture et les 1 120 licenciements étaient en fait totalement justifiés.
Oui vraiment, les voyous ce sont ces patrons et les ministres à leur botte. Plus que jamais les travailleurs doivent faire bloc, comme ils l'ont fait depuis des mois aux côtés des travailleurs de Continental, pour réclamer l'abandon de toutes les poursuites.
Tous mercredi 7 avril à Compiègne, aux côtés de ceux de Continental !