Calais : Des migrants expulsés de leur abri12/02/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/02/une2167.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Calais : Des migrants expulsés de leur abri

Le groupe de militants No Border, qui défend le principe de la libre circulation des personnes, avait ouvert un local à Calais. Des migrants, qui n'avaient plus d'abri après la fermeture samedi 6 février au matin du local qui les accueillait, se sont alors réfugiés dans le hangar de No Border.

Le fait que des personnes démunies de tout soient obligées de dormir dans le froid en plein hiver ne troublait pas la maire UMP de Calais, qui a aussitôt demandé qu'elles soient expulsées du hangar, ce qu'ont fait sans ménagement les CRS dimanche 7 février à midi, et elle s'en est prise à ceux qui viennent en aide aux migrants.

Finalement, les températures baissant, le plan grand froid a été réactivé et la maire de Calais a dû rouvrir un gymnase le lundi soir pour les héberger.

Besson et ses semblables veulent développer l'instruction civique à l'école. Apparemment, se conduire de façon humaine ne doit pas être inclus dans le programme.

Partager