Direct Assurance - Nanterre (Hauts-de-Seine) : Grippe A, tout est prévu... ou presque !28/10/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/10/une2152.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Direct Assurance - Nanterre (Hauts-de-Seine) : Grippe A, tout est prévu... ou presque !

Chez Direct Assurance à Nanterre, la direction a largement communiqué sur la mise en place de mesures sanitaires face à la grippe A. Mais leur mise en oeuvre s'est faite plus légèrement.

Par exemple, des masques ont été achetés en grand nombre, pour tous les salariés, y compris ceux qui travaillent en plate-forme téléphonique. La direction n'a évidemment pas réfléchi à ce que donnerait leur utilisation avec un casque téléphonique sur la tête toute la journée.

Elle a également fait installer des poubelles dans chaque toilette, mais celles-ci sont trop petites et le personnel de ménage se retrouve avec une charge de travail supplémentaire : vider plusieurs fois par jour ces poubelles qui débordent souvent.

Autre exemple, l'entreprise a commandé des ordinateurs portables pour permettre à quelques salariés de travailler en télétravail. Mais deux mois après, les ordinateurs commandés ne marchent toujours pas et ne sont pas adaptés au travail des salariés concernés.

Par contre, en ce qui concerne les absences, la direction a bien prévu de ne pas payer de jours de congés en plus.

Partager