AXA - Montauban : Les employés ne sont pas des pions !15/10/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/10/une2150.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

AXA - Montauban : Les employés ne sont pas des pions !

Lundi 12 octobre, les employés d'AXA à Montauban ont arrêté le travail, pour la deuxième fois en moins d'un mois, et ont manifesté dans la zone industrielle et commerciale contre le projet de la direction de fermer le site et de les transférer vers Toulouse.

En effet pour la grosse majorité d'entre eux cela signifierait plus de 90 kilomètres de plus aller et retour en tout : plus de contraintes, de stress, de fatigue, sans compter la réorganisation de leur vie familiale. Un certain nombre d'entre eux sont venus à Montauban, soit de Paris, soit de Toulouse, pour éviter ces problèmes.

La direction d'AXA se dit consciente du problème mais, avant tout, ce qui compte pour elle ce sont ses profits. Elle veut faire des économies en regroupant trois immeubles de Toulouse et celui de Montauban à un seul endroit proche de Toulouse.

Les employés d'AXA de Montauban ont réagi immédiatement. Ils ont fait appel à la solidarité. Sur de nombreux sites d' AXA (Paris, Toulouse, Angers, Nancy, Châteauroux ...) plus de 2 000 salariés, pour le moment, ont montré leur soutien en signant des pétitions contre la fermeture de ce site et le transfert de leurs collègues de Montauban.

Ces pétitions ont été remises par une délégation intersyndicale à la direction lors de la réunion du Comité central d'entreprise d'AXA France le mardi 13 octobre.

Les employés de Montauban restent déterminés, une prochaine assemblée générale est prévue vendredi 16 octobre. Et l'annonce faite par France Télécom de l'annulation définitive du transfert de ses salariés de Cahors à Montauban ne peut que les renforcer dans leur détermination à faire annuler ce projet par la direction d'AXA.

Partager