Les déclarations de Woerth : Ça mérite une bonne claque28/01/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/01/une2113.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les déclarations de Woerth : Ça mérite une bonne claque

Éric Woerth, le ministre du Budget, a déclaré mardi 27 que la grève du jeudi 29 janvier n'était pas « adaptée... à un pays en crise ». Selon lui il y aurait « d'autres moyens pour se faire entendre », qu'il s'est bien gardé d'indiquer. Et affichant son mépris pour tous ceux qui feront grève, Woerth leur a conseillé de plutôt « se serrer les coudes » et de « remonter un tout petit peu les manches ». Les trois millions de chômeurs, les intérimaires qui ont perdu leur emploi et les travailleurs qui perdent des centaines d'euros par mois du fait du chômage partiel apprécieront le conseil !

Woerth appelle les manifestants « à travailler plutôt à l'unité du pays ». Et de déclarer dans la même interview : « Ça ne me choque pas qu'il y ait des dividendes ». Autrement dit, « remonter un petit peu les manches » ce serait accepter encore des sacrifices pour que, malgré la crise, les actionnaires puissent continuer à empocher des milliards d'euros de dividendes !

Plus on entend parler des gens comme Woerth, plus on a envie de faire grève et de manifester sa colère. Si les manifestants sont nombreux dans les rues jeudi 29 janvier, ce sera autant de claques pour le ministre et ses semblables.

Partager