Manifestons le 6 décembre : Non aux licenciements, non aux attaques contre les chômeurs !03/12/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/12/une2105.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Manifestons le 6 décembre : Non aux licenciements, non aux attaques contre les chômeurs !

Les annonces de plans de suppressions d'emplois se multiplient dans tous les secteurs. Partout les intérimaires sont les premiers jetés dehors. Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter et cela veut dire que trouver ou retrouver du travail va devenir de plus en plus difficile.

Parallèlement, de plus en plus de chômeurs voient leurs allocations diminuer et les radiations se multiplient. L'obligation faite aux chômeurs d'accepter des emplois mal payés, souvent loin de leur domicile ou ne correspondant pas à leur formation ou leur passé professionnel, va encore aggraver la situation des millions de sans-emploi. Plus les chômeurs sont nombreux, moins le patronat et le gouvernement consacrent d'argent à les indemniser.

Chômeurs, intérimaires, travailleurs en activité sont tous concernés. Personne ne sait aujourd'hui, ni dans le secteur public ni dans le secteur privé, si demain il gardera son emploi, tant il est vrai que le patronat et le gouvernement n'auront aucun scrupule à tenter de faire payer la crise aux plus pauvres d'entre nous.

Samedi 6 décembre, différentes associations de chômeurs et divers syndicats ou organisations appellent à une manifestation contre le développement du chômage et pour la défense des droits des chômeurs, qui partira à 14 heures de la place de la République.

Lutte Ouvrière s'associe à cet appel.

Partager