Les lycéens ont donné une leçon à Darcos19/11/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/11/une2103.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les lycéens ont donné une leçon à Darcos

Darcos avait payé une agence de publicité pour lui organiser,samedi 15 novembre, une rencontre avec 600 lycéens choisis parmi les Conseils de vie lycéenne et venus de toutes les académies. Il voulait vanter devant eux, et surtout devant les caméras de télévision, sa réforme des lycées.

Il en a été pour ses frais car ce que les télévisions ont surtout retenu, c'est qu'il s'est fait huer par les lycéens pendant qu'il leur faisait son baratin. Des jeunes ne lui ont pas envoyé dire ce qu'ils pensaient de cette " journée de mascarade " et de sa réforme ! Ils s'inquiétaient, à juste titre, de la disparition d'heures d'enseignement général mais, surtout, ils lui ont fait remarquer qu'il se payait leur tête en parlant de " profs plus disponibles " alors qu'il supprime des milliers de postes d'enseignants.

S'il fallait évaluer la performance de Darcos (puisque la notation des fonctionnaires est une rengaine à la mode dans les rangs du gouvernement), les résultats ne seraient pas brillants. " Zéro pointé " pour le contenu de la copie, et " très insuffisant " pour l'autorité et la conduite d'une classe.

Partager