- Accueil
- Lutte ouvrière n°2090
- Enfin des logements à Paris
Leur société
Enfin des logements à Paris
Enfin, un programme de construction d'envergure est annoncé à Paris. Pas moins de 800 nouveaux logements " tout confort " vont voir le jour d'ici trois ans dans les beaux quartiers : avenue d'Iéna, avenue Kléber et rue du Faubourg Saint-Honoré.
Ce nouveau parc locatif restera tout de même difficile d'accès. Il s'agit de trois nouveaux hôtels de luxe qui viendront s'ajouter aux sept palaces existant déjà dans la capitale. C'est que ce secteur d'activités qui cible une clientèle de millionnaires ne connaît pas la crise et constitue même un marché en pleine expansion.
Dans ces établissements détenus par de grands groupes hôteliers, de riches familles ou des fonds d'investissement, le prix moyen d'une chambre dépasse généralement les 1 000 euros par nuit. Encore s'agit-il là du prix à payer pour une chambre moyenne et non pour une suite. Pourtant, les tarifs pratiqués par ces établissements ne les empêchent pas d'atteindre aujourd'hui un taux d'occupation proche de 80 %. Pour les suites les plus prestigieuses, il faudrait même réserver des mois à l'avance !
Avec ces nouveaux hôtels, le taux d'occupation devrait redescendre. On est donc maintenant tranquille : la crise du logement sera évitée dans les palaces !