Frais d'optique : Économies à courte vue18/04/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/04/une2072.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Frais d'optique : Économies à courte vue

Avant de démentir avoir tenu de tels propos, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait évoqué la possibilité que les frais d'optique ne soient plus pris en charge par la Sécurité sociale, mais soient mis à la charge des organismes complémentaires de santé, comme les Mutuelles par exemple.

Rien n'arrête le gouvernement dans sa boulimie " d'économies ", ou plutôt son racket aux dépens des assurés. Car, si les mutuelles doivent augmenter leurs remboursements, il est plus que probable qu'elles augmenteront leurs cotisations ; quant aux 8 % d'assurés qui ne disposent d'aucune complémentaire santé - si l'on tient compte de ceux qui sont couverts par la CMU -, ils seront encore plus pénalisés.

Le faible remboursement des lunettes, qui ne représente que 0,1 % des dépenses de l'assurance maladie, est déjà un scandale. Sa suppression, après le déremboursement de nombreux médicaments, après l'instauration des franchises médicales, serait un pas de plus dans la dégradation volontaire et programmée de la santé publique par le gouvernement.

Partager