Gaz : Des incidents qui se multiplient18/01/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/01/une2059.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Gaz : Des incidents qui se multiplient

Lundi 14 janvier, suite à une valve défectueuse, une fuite de gaz s'est produite dans les sous-sols de l'école primaire Pierre-Brossolette à Noisy-le-Sec qui a dû être évacuée. Par chance aucun enfant n'était présent et l'intervention s'est bien déroulée.

Si on ne peut pas parler de psychose, il y a quand même une certaine crainte chez les habitants du quartier.

Cela fait déjà la troisième fois que ce genre d'incident se produit depuis l'explosion qui, le 22 décembre, a soufflé deux cages d'escaliers, détruisant une quarantaine d'appartements à la cité Stephenson. S'il n'y a pas eu de victime, ce n'est que grâce à l'intervention rapide des gardiens, de la police et des pompiers.

Or ces incidents sont de plus en plus fréquents. Depuis l'explosion qui s'est produite à Bondy le 30 octobre et qui avait fait un mort et plus de 50 blessés, il ne se passe pas une semaine sans qu'une alerte au gaz ait lieu dans le département lors de travaux sur la voie publique.

Il n'y a rien d'étonnant à cela : les canalisations vieillissent. De plus auparavant des travailleurs de GDF suivaient les travaux, mais aujourd'hui ce sont des entreprises de sous-traitance qui le font, bien souvent les moins chères et pas forcément les plus compétentes.

C'est pourquoi, on risque de voir s'accroître ce genre d'accident, au nom en fait de la rentabilité.

Partager