Été 2007 : Les caravanes de Lutte Ouvrière se terminent23/08/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/08/une2038.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Été 2007 : Les caravanes de Lutte Ouvrière se terminent

Depuis début juillet les militantes et les militants de Lutte Ouvrière ont parcouru de nombreuses régions à la rencontre de la population laborieuse. Ils ont pu discuter avec ceux encore au travail pendant l'été ou avec ceux qui ont dû rester sur place faute d'avoir les moyens de partir en vacances.

Nous avions choisi des villes petites et moyennes, ouvrières, peu ou pas touristiques et souvent sinistrées à cause des licenciements. Des villes dans lesquelles nous ne sommes pas présents régulièrement le reste de l'année. Les témoignages n'ont pas manqué sur les conditions de travail, la précarité, les attaques de patrons arrogants qui se croient tout permis. D'un bout à l'autre du pays les préoccupations des travailleurs sont bien les mêmes.

Si une fraction des travailleurs a des illusions sur Sarkozy, la plupart confirment qu'ils n'en attendent rien. Ils n'espèrent pas grand-chose non plus des dirigeants socialistes, dont beaucoup ont montré combien ils étaient sensibles aux « ouvertures » de Sarkozy.

Fin août vous pourrez encore rencontrer nos camarades en Lorraine et en Aquitaine. Vous trouverez ci-dessous la liste des dernières villes où ils feront étape du jeudi 23 au samedi 25 août.

Les villes étapes

Dordogne

Jeudi 23 août : Coulounieix-Chamiers et Montpon-Ménestérol

Vendredi 24 août : Périgueux

Samedi 25 août : Sarlat et Terrasson

Lorraine

Jeudi 23 août : Hayange et Audun-le-Tiche

Vendredi 24 août : Villerupt et Joeuf

Samedi 25 août : Longwy-Haut et Fameck

Partager