Les 26, 27 et 28 mai à Presles (Val d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière.19/04/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/04/une2020.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les 26, 27 et 28 mai à Presles (Val d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière.

Dans un peu plus de cinq semaines, la Fête de Lutte Ouvrière ouvrira ses portes. C'est très bientôt. Il ne reste que quatre semaines pour acheter la carte d'entrée, qui donne accès à la quasi-totalité des attractions et spectacles pendant les trois jours. Elle est vendue 12 euros, si vous l'achetez à l'avance, et 15 euros sur place.

Une fête riche en débats.

Chaque jour, notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole pour une courte allocution sur le grand podium.

Vous pourrez également faire plus ample connaissance avec nos camarades et nos idées, notamment lors de forums organisés par Lutte Ouvrière ou par des organisations qui défendent les mêmes idées dans leur pays.

La Fête accueille aussi des dizaines d'invités qui viennent y présenter leurs livres, quand il s'agit d'écrivains ou d'historiens, ou leurs activités et leurs prises de position, quand il s'agit d'organisations politiques.

De nombreux spectacles.

Deux cinémas projettent en permanence des films qui ont marqué cette année, ou des documentaires évoquant des problèmes de notre planète.

Deux scènes, mais aussi toutes les allées de la Fête accueillent de multiples spectacles.

Ils seront parmi nous cette année.

- Clarika, chansons mutines teintées d'humour.

- Debout sur le Zinc, rock festif.

- Les Joyeux Urbains, chansons swing.

- Alexis HK, en solo avec ses nouveaux titres.

- Radio Cortex (R. Wan de Java) : l'invention d'une radio-pirate en direct.

- La Canaille, rap (découverte hip-hop du Printemps de Bourges).

- Rit, homme-orchestre.

S'instruire en s'amusant.

À la Cité des Sciences, on peut écouter et interroger des dizaines de conférenciers et participer à des démonstrations scientifiques accessibles à tous sur l'astronomie, la biologie, la chimie, les mathématiques ou la physique.

Le Carrousel de la Connaissance est un manège particulier. Il vous emmène pour un voyage de 45 minutes. Sans quitter son siège et avec un casque audio, on voit défiler devant ses yeux maquettes, illustrations, plans ou vidéos. Cette année, il évoquera le réchauffement climatique et l'avenir de la planète.

Des attractions inoubliables.

Parmi les nombreuses attractions :

- un petit train permet de faire le tour de la Fête ;

- une grande roue de près de 20 mètres de haut pour une vue imprenable ;

- un village médiéval pour s'initier à certains aspects de la vie quotidienne au Moyen Âge.

Au fil de l'arbre offre un parcours dans les arbres, avec échelles, ponts de singe, tyroliennes, pour s'envoler dans les arbres en toute sécurité (parcours homologué et sous la surveillance de moniteurs compétents).

Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Un accueil est prévu pour les tout-petits ainsi que de multiples animations pour les enfants. Une carte orange permet d'accéder à la plupart des jeux de la Fête. Et bien sûr, toutes et tous y trouveront de quoi se nourrir, en dégustant des spécialités culinaires des différentes régions comme du monde entier.

Pour profiter au maximum de toutes ces animations et bien d'autres, il vous sera indispensable de vous munir du plan- programme afin de faire le choix correspondant le mieux à vos goûts. Et, en prime, vous ferez une cure de bonne humeur et de fraternité. Au fil des prochaines semaines, nous vous en dirons plus sur les artistes, les invités et les nouveautés de cette année.

Partager