Dans l'Éducation nationale : Grève contre les suppressions d'emplois14/03/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/03/une2015.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Dans l'Éducation nationale : Grève contre les suppressions d'emplois

Mardi 20 mars, une grève est prévue dans les lycées et les collèges.

En effet, des milliers de suppressions de postes sont encore prévues pour l'année prochaine. La conséquence dans chaque établissement est catastrophique : diminution des heures d'enseignement (la dotation horaire globale), disparition des heures durant lesquelles les élèves se retrouvent en demi-groupe, disparition de diverses options et, surtout, classes surchargées. Le nombre de surveillants et de personnels de service est également partout en diminution, créant des situations explosives, dans certains collèges en particulier.

Les principaux candidats à la présidentielle parlent d'éducation. Mais ils ont tous été membres de gouvernements qui ont réduit les moyens pour celle-ci.

Il faudrait au contraire embaucher le nombre d'enseignants, de surveillants, d'infirmières scolaires nécessaires. Et ce d'abord dans les quartiers où la jeunesse populaire est laissée pour compte.

Partager