Immigrés et droit au logement : Quand Sarkozy campe sur les terres de Le Pen17/01/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/01/une2007.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Immigrés et droit au logement : Quand Sarkozy campe sur les terres de Le Pen

Le droit au logement opposable a fourni l'occasion à Sarkozy de montrer qu'il ne rompait pas avec le discours démagogique anti-immigré qu'il avait adopté depuis des mois. Il a beau prendre désormais comme slogan «Ensemble tout devient possible», cet «ensemble» reste restrictif.

«Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès. Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit», a-t-il en effet déclaré à propos de ce «droit au logement opposable». «On ne doit pas immigrer en France pour bénéficier d'aides sociales.» En conséquence, a expliqué un de ses proches, seuls les immigrés titulaires d'une carte de résident de dix ans pourraient prétendre au droit au logement car lorsque l'on ne possède pas cette carte «on n'a pas à bénéficier d'un logement social aux frais du contribuable»!

Pour Sarkozy et les siens, les immigrés avec ou sans papiers auraient le «droit» de construire des logements mais pas d'y loger!

Partager