Refus de soins aux bénéficiaires de la CMU : Le ministre soigne ses amis20/12/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/12/une2003.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Refus de soins aux bénéficiaires de la CMU : Le ministre soigne ses amis

Une enquête réalisée en juin dernier avait révélé qu'un nombre important de médecins -5% des généralistes, 49% des spécialistes et 41% des dentistes- refusent de soigner les bénéficiaires de la CMU.

Le ministre de la Santé avait décidé de réunir les syndicats de médecins, l'ordre des médecins, l'assurance-maladie et la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) pour prendre les mesures qui s'imposent.

C'est chose faite.

Face à cette discrimination qu'il jugeait «inacceptable déontologiquement, éthiquement, légalement et moralement», le ministre a décidé de... conduire une nouvelle étude sur le sujet d'ici le mois de mars! L'inspection générale des affaires sociales réclamait des sanctions, notamment financières, à l'encontre des médecins qui refusent leurs soins à ceux qui ne peuvent les payer sur le champ. Le ministre, lui, a conseillé à ceux-ci, qui gagnent moins de 598,23 euros par mois de... porter plainte auprès de l'ordre des médecins!

Question subsidiaire: quelle est l'une des professions les plus représentées à l'Assemblée nationale?

Partager