- Accueil
- Lutte ouvrière n°1987
- Sarko-Borloo : Qui se ressemble s’assemble
Leur société
Sarko-Borloo : Qui se ressemble s’assemble
Le Parti Radical, dont Jean-Louis Borloo est président, a tenu le week-end dernier son université d'été et décidé d'apporter son soutien à Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007.
Cela n'a rien d'étonnant puisque Borloo est ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement du gouvernement Villepin depuis 2005, après avoir été ministre dans les gouvernements Raffarin et que, depuis 2002, le Parti Radical est «membre associé» de l'UMP. D'après les radicaux il s'agirait de donner une caution «sociale» à la candidature de Sarkozy. Borloo a parlé de «gagner la bataille face à la droite libérale» et de «faire triompher les idées du pôle social de la majorité». Pour sa part, Douste-Blazy, représentant l'UMP, n'a pas hésité à saluer en Borloo un homme qui aurait «inventé un système pour faire baisser le chômage»! Quant à Sarkozy, il a loué le «combat des radicaux pour ne pas laisser à la gauche le monopole de la générosité».
En somme tous ces ministres, qui ont pris l'habitude de se complimenter mutuellement, voudraient faire croire qu'ils se préoccupent du chômage, des logements sociaux, des personnes les plus en difficulté, alors que leur politique aggrave chaque jour un peu plus la misère.
Borloo montre en revanche son vrai visage quand il louange dans les médias la représentante du patronat, la présidente du Medef Laurence Parisot: «Elle a un sens de ce qu'est la société française et de ses attentes, dit-il, et une envie de donner un visage humain à l'entreprise qui sont indéniables.»
Dis-moi qui tu encenses, je te dirai qui tu es!