Sans-papiers à Paris : Parents, enseignants et habitants du 11e solidaires d’une famille sans papiers10/05/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/05/une1971.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sans-papiers à Paris : Parents, enseignants et habitants du 11e solidaires d’une famille sans papiers

La mobilisation se poursuit pour la régularisation d'une famille africaine dans le 11e arrondissement de Paris. Les affiches collées par les parents membres du comité de soutien ou scotchées chez les commerçants du quartier, ainsi que les tracts distribués, ont fait leur effet. Le rassemblement de solidarité du jeudi 4 mai a été un succès. Parents, enseignants, habitants du quartier et élus locaux communistes, socialistes et Verts étaient environ 300 devant l'école Parmentier.

Une chorale est venue chanter. Les participants, ainsi que les ballons, portaient un autocollant où était inscrite la phrase prononcée par un enfant: «Kambo doit rester à la France.» Kambo est le prénom du petit garçon scolarisé à l'école.

Encouragés par le nombre, nous avons bloqué l'avenue et improvisé un défilé.

La réussite de cette manifestation a eu d'autant plus de résonance que les médias, dont France 3 Région, ont rapporté l'événement.

Enfin, mardi 9mai, Abdulaye Diabate et sa compagne ont été reçus avec trois personnes du comité de soutien à la préfecture de police, tandis qu'une trentaine de personnes étaient rassemblées devant. Il leur a été assuré qu'un réexamen à titre humanitaire serait fait.

Dans l'attente d'une réponse, nous restons mobilisés jusqu'à l'obtention de papiers pour les Diabate.

Partager