Renault - Le Plessis-Robinson (92) : On préférerait d'autres robinsonnades01/02/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/02/une1957.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Renault - Le Plessis-Robinson (92) : On préférerait d'autres robinsonnades

Cela fera bientôt un an que la direction informatique de Renault -la DTSI- a migré dans les locaux flambant neufs au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), abandonnant les vieux bureaux du "Trapèze" à Boulogne.

Quelques mois après le déménagement, le directeur, satisfait, fêta l'événement. Le maire du Plessis fut invité à une petite réception entre amis dans le nouveau bâtiment, Novadis. Il avait, quant à lui, fait placarder de gigantesques "Bienvenue à Renault" dans la ville.

De notre côté, ce déménagement a suscité moins d'enthousiasme. Nous sommes nombreux à avoir des temps de transport beaucoup plus longs, parfois quatre heures et plus. Des navettes mises en place par la direction au départ de Boulogne et Versailles, seules quelques-unes ont subsisté, au prix prohibitif de sept euros par semaine, et dont les horaires ont pour conséquence de rallonger le temps de travail.

Quant au bâtiment lui-même, c'est le règne de la ségrégation: les prestataires d'un côté, "les Renault" de l'autre et un système de badgeage omniprésent jusqu'à quatre fois pour atteindre son poste de travail, et pour le quitter!

Entre Le Plessis-Robinson, ou Robinson ou la vie sauvage, y'a pas photo!

Partager