- Accueil
- Lutte ouvrière n°1938
- Carnet mondain : Un peu de vermouth dans le champagne
Leur société
Carnet mondain : Un peu de vermouth dans le champagne
Dimanche 18 septembre, au château d'Yquem, Delphine Arnault, héritière des champagnes Moët et Chandon, a épousé Alessandro Vallarino Gancia, rejeton de la principale dynastie italienne des apéritifs, les vermouths en particulier.
Bernard Arnault, le père de la mariée, réputé l'homme le plus riche de France, entouré de ses pairs (Dassault, Seillière, Agnelli, etc.) a offert à ses quelque six cents invités (dont Bernadette Chirac, Sarkozy et cinq ministres) une fête " sobre et chic ", comme a dit Le Figaro.
La robe de la mariée sortait de chez Dior, ainsi que son voile de dentelles de sept mètres de long ; le menu était décoré par Karl Lagerfeld, les couverts et les nappes réalisés pour l'occasion ; on a bu du château d'yquem 1975 (hors commerce, mais le cru 2000 est proposé à 500 euros la bouteille) ; du château cheval-blanc 1995 (250 euros la bouteille) ; la table était parsemée de personnalités décoratives (Liz Hurley, Eva Herzigova, Marisa Berenson...) ; un orchestre symphonique a accueilli les mariés.... Tout cela, hommes et choses, château et caves, vignobles et ateliers, cuisiniers et couturiers, mannequins et célébrités, est la propriété, ou l'obligé, de LVMH, c'est-à-dire de Bernard Arnault.
Cela prouve qu'en ces temps difficiles même les plus riches sont obligés de faire la fête avec les moyens du bord, pour ne pas trop dépenser. Heureusement que le gouvernement va réduire leurs impôts !