14, 15 et 16 mai à Presles (Val-d’Oise) : Rendez-vous à la fête de Lutte Ouvrière06/05/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/05/une1918.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

14, 15 et 16 mai à Presles (Val-d’Oise) : Rendez-vous à la fête de Lutte Ouvrière

Nous voilà dans la dernière ligne droite, à moins de quinze jours de notre fête et à moins de quatre semaines du référendum organisé par Chirac pour faire cautionner tout ce qui existe de plus rétrograde dans les législations des 25 pays qui composent l'Union européenne. Il faut dire fermement «non» à cette Constitution qui a pour but de faire en sorte que les grandes puissances aient toujours le dernier mot contre les pays européens moins développés.

Notre fête sera comme chaque année un grand rassemblement populaire avec tous ceux qui aspirent à un monde débarrassé non seulement des frontières mais aussi de l'exploitation de l'homme par l'homme, de toutes les oppressions, de la xénophobie et du racisme. Malgré la décision de Raffarin et du gouvernement de faire travailler gratuitement tous les salariés le lundi de la Pentecôte, notre fête se déroulera quand même durant trois jours, le samedi, le dimanche et le lundi 16 mai. Ce sera notre façon de contribuer à nous opposer à Raffarin, aux côtés de tous ceux qui dénoncent cette mesure et veulent la combattre, y compris en faisant grève, par exemple, ce lundi de Pentecôte.

De plus cette année, notre fête populaire, joyeuse, fraternelle, a fait peau neuve et multiplie les attractions nouvelles dont vous trouverez la liste dans ces pages. La fête offrira de multiples occasions de se réjouir, de s'étonner, d'aiguiser sa curiosité dans le domaine des connaissances tout en faisant riche bombance et surprenante ripaille à des prix très serrés.

Un rendez-vous pas comme les autres, à ne manquer sous aucun prétexte!

Partager