- Accueil
- Lutte ouvrière n°1908
- La fête 2005 de Lutte Ouvrière les 14, 15 et 16 mai à Presles (95)
Divers
La fête 2005 de Lutte Ouvrière les 14, 15 et 16 mai à Presles (95)
Ceux qui, entrant à la fête, auront franchi le Village médiéval parviendront quelques centaines de mètres plus loin à «la Cité dans les arbres».
Il s'agit d'un parcours aérien dans les arbres. Les aventuriers pourront passer d'un arbre à l'autre, à 4 mètres ou à 6 mètres de haut, au choix, sur un pont de lianes ou encore sur un pont de planchettes. Ils pourront descendre d'un arbre à un autre sur une «tyrolienne», c'est-à-dire suspendus à une roulette qui glisse sur un câble en pente et connaître, sans danger, le vertigineux frisson de la vitesse.
Tous apprendront à vaincre le vertige et cela, bien sûr, sans crainte. Bien sanglés dans des harnais de sécurité, lesquels seront crochetés par des mousquetons à des câbles de sécurité (les «câbles de vie» des marins) et sous le contrôle de moniteurs attentifs.
Bien sûr, ce ne sera pas accessible aux trop jeunes... ni aux trop lourds.
Il y aura un parcours d'initiation à faible hauteur, un autre un peu plus spectaculaire à environ 4 mètres et, le fin du fin, pour les vrais aventuriers, un parcours à un peu plus de 6 mètres.
Tous ceux qui auront essayé seront très contents d'eux-mêmes d'avoir fait ce parcours.
Bien sûr, la carte de la fête vous donnera gratuitement accès à ce parcours et à tout ce qui va avec: apprentissage des règles, leçons de sécurité, harnais et tout l'équipement nécessaire pour vous plaire dans nos arbres.
Alors n'hésitez pas, venez vivre dans le «Village dans les arbres», les samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mai 2005 à la fête de Lutte Ouvrière.