La Fête 2005 de Lutte Ouvrière27/01/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/01/une1904.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

La Fête 2005 de Lutte Ouvrière

Comme chaque année, la Fête parisienne de Lutte Ouvrière se déroulera le week-end de la Pentecôte, c'est-à-dire, cette année, les samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mai 2005.

Comme chacun le sait, Raffarin a décidé, soi-disant pour pouvoir aider les vieux, de supprimer le caractère férié du lundi de Pentecôte, en exigeant ainsi une journée de travail gratuit de tous les salariés, au grand bénéfice du patronat car, de ce bénéfice, une bien faible partie, si même il y en a une, servira à améliorer les conditions de vie des vieilles personnes, que ce soit dans les maisons de retraite ou à leur domicile.

Un aspect mineur de ce geste réactionnaire est que notre fête, qui se déroulait jusque-là pendant trois jours, le samedi, le dimanche et le lundi, sera amputée, le lundi, d'une grande partie de son public.

Nous avons cependant décidé de maintenir, envers et contre tout, notre fête sur trois jours.

Elle ouvrira donc le samedi 14 mai dès 9 heures du matin, jusqu'au lundi soir 16 mai à 20heures. Le bal de nuit habituel aura simplement lieu la nuit du samedi au dimanche, au lieu de la nuit du dimanche au lundi comme les années précédentes.

Il est encore trop tôt pour donner des indications sur le programme artistique, mais nous pouvons déjà dire que les habitués de la Fête de LO y trouveront bien des nouveautés sur le plan des attractions.

Rappelons que la quasi-totalité des jeux sont gratuits et que toutes les attractions le sont entièrement.

Rappelons aussi que ceux qui nous aideront à maintenir et à réussir notre fête, en achetant leur carte d'entrée et des bons à l'avance, bénéficieront de réductions très sensibles en fonction de la date d'achat.

Alors, amis lecteurs, retenez d'ores et déjà les dates des 14, 15 et 16 mai 2005, et vous ne le regretterez pas.

Vous y avez rendez-vous avec nous pour faire la fête, bien manger, bien boire mais avec tempérance, et vous amuser, vous distraire, vous instruire des dernières découvertes de la science et discuter politique, si vous le voulez, avec qui vous voudrez.

Partager