- Accueil
- Lutte ouvrière n°1900
- Et pourquoi pas aider à la lutte contre l'obscurantisme ?
Leur société
Et pourquoi pas aider à la lutte contre l'obscurantisme ?
Les deux conseillers municipaux de Lutte Ouvrière à Créteil se sont opposés aux conseillers municipaux de droite et d'extrême droite qui ne voulaient pas accepter l'emplacement pour la mosquée sous le faux prétexte que cela ferait disparaître un parking ou encore que cela ferait baisser la cote immobilière, manière hypocrite de manifester leur hostilité à l'égard de la population issue de l'immigration.
Ils ont exprimé aussi leur opposition à la politique du maire socialiste concernant le financement de cette mosquée:
"Pour nous l'argent public doit être consacré au public, pas à une religion, qu'elle soit catholique, protestante, juive ou musulmane, car la religion est une affaire privée et la population a le droit de n'en avoir aucune. Curieusement on ne parle jamais de fonds publics pour la propagation du matérialisme scientifique et de l'athéisme.
Quand le personnel municipal réclame l'augmentation d'une prime, vous refusez parce que cela alourdirait les impôts locaux. Mais pour financer les curés de tout poil, vous n'avez pas d'état d'âme.
Nous nous opposons résolument au principe du financement des institutions religieuses par l'argent prélevé sur l'ensemble des contribuables."