Ateliers TGV Villeneuve-Saint-Georges(Val-de-Marne) : Délai de réflexion21/10/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/10/une1890.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Ateliers TGV Villeneuve-Saint-Georges(Val-de-Marne) : Délai de réflexion

Mardi matin 19 octobre, plus d'une centaine de travailleurs des Ateliers du TGV Sud-Est (établissements de Villeneuve-Saint-Georges, de Conflans et de Paris-Gare de Lyon) se sont rassemblés Gare de Lyon. Ils voulaient appuyer l'entrevue entre les représentants syndicaux et le directeur de la Région à propos de sept cheminots menacés de sanctions (dont deux licenciements), après la disparition de quelques victuailles de rames TGV. En fin de matinée, la direction renvoyait toute décision à dans un mois.

Ce n'est pas vraiment satisfaisant puisque les menaces sont toujours là. Mais cela montre que la présence des travailleurs a pesé pour faire réfléchir la direction, qui avait rarement vu autant de monde à sa porte. En restant vigilants et prêts à se remobiliser, avec encore plus de poids si nécessaire, les cheminots peuvent obtenir que la direction remballe définitivement ses menaces.

Partager