- Accueil
- Lutte ouvrière n°1855
- Arlette Laguiller et Olivier Besancenot à Tours : Une affluence jamais vue
Divers
Arlette Laguiller et Olivier Besancenot à Tours : Une affluence jamais vue
Lundi 16 février, c'est le Centre de congrès Vinci qui accueillait Arlette Laguiller et Olivier Besancenot à Tours. À 20 h 30, 1100 personnes se pressaient à l'entrée de cette salle de 700 places et, l'amphithéâtre rempli, 300 personnes acceptèrent de suivre le meeting sur des écrans de télévision au rez-de-chaussée.
Ni LO ni la LCR n'avaient jamais réuni autant de monde à Tours, c'est dire si une telle affluence était enthousiasmante pour tous.
Quand, à la conférence de presse, un journaliste voulut nous épingler sur le confort du Vinci supposé incompatible avec nos idées, Marie-Paule Collard-Bouteiller, la camarade de la LCR qui conduit la liste dans le département de l'Indre, lui rétorqua qu'il ferait beau voir que les travailleurs doivent toujours se contenter de salles minables! Cette camarade se chargea ensuite de la première intervention à la tribune, suivie de Jean-Jacques Prodhomme, conseiller régional LO sortant, et tête de liste en région Centre.
Olivier Besancenot et Arlette Laguiller se succédèrent ensuite, devant un public chaleureux, où de nombreux jeunes côtoyaient des groupes venus des entreprises où travaillent les camarades de LO et de la LCR.
Un succès donc, et le lendemain les premiers échos recueillis dans les entreprises où travaillent nos camarades étaient vraiment enthousiastes.