Travailleurs sociaux d'Île-de-France : Manifestation pour le droit au logement22/01/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/01/une1851.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Travailleurs sociaux d'Île-de-France : Manifestation pour le droit au logement

Les collectifs et coordinations des travailleurs sociaux pour le droit au logement pour tous, soutenus par différentes sections syndicales de la CGT, de SUD, de la CFDT ou de FO, appellent les Franciliens à manifester pour le 50e anniversaire de l'appel lancé par l'abbé Pierre, en février 1954. Cinquante ans après, la question des mal-logés reste malheureusement d'une brûlante actualité.

En région parisienne, ce sont quelque 300000 logements sociaux qui manquent pour satisfaire les demandes les plus urgentes. Depuis une quinzaine d'années, les gouvernements successifs ont levé le pied et la construction de ces logements, indispensables pour ceux dont les revenus sont modestes, n'a cessé de diminuer dans tout le pays.

Rien que pour la région parisienne, trois ménages sur dix se considèrent en situation de besoin. Ces familles cherchent à être mieux logés ou à payer moins cher pour leur logement. Beaucoup n'ont en effet comme solution que des hôtels, des logements insalubres ou des structures d'hébergement inadaptées. Avec le chômage et l'augmentation de la précarité, de plus en plus d'adultes, mais aussi des enfants, dorment dans la rue.

C'est contre cette situation intolérable que ces collectifs de travailleurs sociaux appellent à manifester le 2 février prochain, à 15 heures, soit place d'Italie, soit à Denfert-Rochereau (cela sera précisé ultérieurement) jusqu'à la Sorbonne. Lutte Ouvrière appelle ses lecteurs à se joindre à cette protestation.

Partager