Notre fête12/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1819.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Notre fête

C'est dans un climat particulièrement chaud que s'est déroulée cette année la Fête de Lutte Ouvrière. Pas seulement parce que le temps a été beau pendant l'essentiel de ces trois journées, mais parce que le soleil était aussi dans les coeurs. Car, quoi qu'en dise la propagande du gouvernement, les grèves continuent bel et bien! Et c'est le meilleur encouragement à notre combat commun.

L'affluence a été très bonne, malgré les difficultés de transport rencontrées par nos amis des villes les plus éloignées ou même de la banlieue parisienne pour venir à Presles.

Les présents, participants, sympathisants, amis, simples curieux, ont pu s'amuser, chanter en choeur, applaudir des spectacles variés et souvent hauts en couleur, débattre aussi des mouvements en cours en France comme des luttes à travers le monde, dans une ambiance fraternelle -comme toujours à la fête de LO- mais avec en plus le dynamisme des nombreux grévistes et manifestants de l'Éducation nationale, de la SNCF, de La Poste, etc., qui ont su l'animer joyeusement.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à ce succès, dont les pages qui suivent visent à prolonger le souvenir à travers quelques images et de larges extraits des interventions de notre camarade Arlette Laguiller.

Partager