Droit d'asile pour les réfugiés kurdes !15/05/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1815.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Droit d'asile pour les réfugiés kurdes !

Dans diverses villes, de nombreux réfugiés kurdes originaires de Turquie se heurtent au refus des autorités françaises de leur accorder l'asile politique. Des centaines d'entre eux mènent, notamment à Grenoble, Bordeaux, Mulhouse et ailleurs, des grèves de la faim pour obtenir satisfaction.

Notre camarade Arlette Laguiller a dénoncé dans un communiqué l'attitude du gouvernement, en précisant: "Au lieu de satisfaire cette demande tout à fait légitime, on fait subir à ces réfugiés des tracasseries policières. Et, malheureusement, plusieurs d'entre eux ont même été renvoyés dans leur pays d'origine"; ajoutant: "Étant donné l'attitude de l'État turc à l'égard de la population kurde en général et son peu de respect des plus élémentaires droits et libertés démocratiques, renvoyer ces réfugiés kurdes en Turquie, c'est les exposer à la répression et à l'emprisonnement. Ce comportement des autorités françaises est tout à fait inacceptable."

Solidaire de la lutte des grévistes de la faim kurdes, Lutte Ouvrière demande que le droit d'asile soit immédiatement accordé aux réfugiés kurdes qui en font la demande.

Partager