Les 7, 8 et 9 juin : La fête de Lutte Ouvrière24/04/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/04/une1812.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les 7, 8 et 9 juin : La fête de Lutte Ouvrière

Retenez votre week-end de la Pentecôte les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin à Presles (Val-d'Oise) : c'est la fête de Lutte Ouvrière

Cette année, la fête de Lutte Ouvrière reprendra sa durée normale de trois jours que lui connaissent bien ceux qui sont déjà venus à ce rendez-vous annuel de fraternité et de détente, après l'intermède de 2002 où, du fait de la campagne électorale, nous l'avions limitée à une seule journée et avions allégé son programme artistique ainsi que le nombre d'animations, de stands, etc.

Dans le vaste parc où se tient la fête, des centaines de stands vont donc être installés pour proposer les spécialités culinaires de toutes les régions comme de nombreux pays, des jeux et des animations variées. Des expositions politiques et scientifiques, des débats, des librairies solliciteront les flâneurs et les curieux. Des spectacles gratuits sur les trois scènes se dérouleront en permanence et les cinémas, gratuits eux aussi, seront permanents.

La fête est aussi l'occasion, pour tous ceux qui le souhaitent, d'échanger les idées et de débattre, de rencontrer des militants de Lutte Ouvrière et de mieux connaître et comprendre ce que nous faisons. La fête accueillera de nouveau cette année de nombreux groupes politiques (en particulier dans la "Cité politique"), dont les opinions sont parfois très différentes des nôtres. Car justement, le débat démocratique a toujours été une caractéristique de notre fête.

Enfin, notre camarade Arlette Laguiller fera une allocution sur la grande scène le samedi 7 juin vers 17 heures ainsi que les dimanche 8 et lundi 9 vers 15 heures.

A bientôt à tous!

Pour se rendre à la fête

Le plus simple est de s'y rendre en autocar, mais ATTENTION!

Le départ ne peut plus se faire au même lieu que les années passées. Il se fera désormais au métro Saint-Denis Université (terminus de la ligne 13). On peut donc venir jusque-là en métro (ou en voiture), puis prendre l'une des navettes gratuites qui conduisent à l'entrée même de la fête.

Le train (payant), depuis la gare du Nord jusqu'à la gare de Presles, vous dépose à environ 900 mètres de la fête.

Achetez maintenant votre carte d'entrée et faites des économies!

Achetée à l'avance, auprès de nos militants (ou en nous écrivant: Lutte Ouvrière, BP 233, 75865 Paris Cedex 18 - chèques à l'ordre de Lutte Ouvrière), la carte d'entrée coûte 8 euros et est valable les trois jours. Sur place, elle sera vendue 12 euros pour les trois jours.

Si vous achetez à l'avance des bons d'achat, vendus 8 euros, ils vous donneront un pouvoir d'achat de 10 euros dans l'enceinte de la fête. Soit une économie de 20%. A ne pas manquer!

Partager